PECIA
table haute jardin

Comment apporter une touche de luxe à sa maison ?

Le luxe est avant tout une histoire de goût, il ne suffit pas d’acheter des meubles hautes gammes et qualifier sa maison de « luxueuse » ; il faut savoir marier les couleurs et les matériaux pour faire ressortir l’élégance de vos meubles. 

Réussir son aménagement luxueux 

La première chose à retenir avant de vous lancer dans votre ameublement, est que le luxe ça se paie, c'est pourquoi il faut bannir les matériaux bas de gamme.

Meubles luxes de cuisine 

Tout commence avec le choix des matériaux. Les cuisines luxueuses sont généralement encastrées, on tend plus à cacher le côté pratique de cette pièce, ça serait grossier de voir un lave-vaisselle trimbaler dans le coin, à côté d'une cuisinière qui n'a rien à voir avec le décor. C'est à travers des tiroirs et des portes coulissantes que vous devez cacher le plus gros de l'électroménager; l'idéal serait que votre cuisine ressemble à une extension de salon. 

meubles luxes de cuisine

Les meubles luxueux qu'on rencontre en cuisine sont faits à partir de matériaux nobles tels que le marbre, et le bois massif comme le chêne et le teck. Un plan de travail digne d'une cuisine luxueuse se fait en granit ou en céramique. Au final, privilégiez des meubles discrets et minimalistes, car l'encombrement est l'ennemi de luxe. 

Meubles luxes de salon

Le salon est la pièce où on reçoit ses invités, si vous voulez procurer à vos visiteurs la sensation d'être dans un salon de haute gamme, et leur inspirer une sorte de sérénité et de bien-être durant leurs séjours chez vous, il faudra donc meubler cette pièce en fonction de ces exigences là. Un salon en véritable cuire ou en velours capitonné est la première chose à se procurer pour commencer votre ameublement de luxe. 

meubles luxes de salon

Ensuite, pour des meubles chics et de qualité vous pouvez consulter Cattelan Italia, connu pour ses meubles à la fois sobres et modernes. Tout en restant dans le thème des matériaux de qualité. Vous pouvez introduire le verre dans le salon, pour donner plus de transparence à la pièce, par exemple, une table à manger et des lustres en verre. 

À présent, pour accessoiriser un peu votre pièce, pensez à introduire des tapis de luxe, par exemple un tapis mouton ou autre fourrure animal; accompagné d'un joli lampadaire design, et quelques garnitures de rappel, il ne faut pas en faire beaucoup avec les garnitures car le meuble luxe est en lui même attractif et imposant, pas besoin de le décorer. Concernant le côté couleurs, il fait bien miser la dessus, en évitant tout ce qui est tapant et flashy, privilégiez les nuances pastels avec une touche métallique, c'est la tendances actuelle des maisons de luxe. 

Meubles luxes de salle de bain 

Le bois massif régnera toujours sur les meubles de luxe, même dans la salle de bain car il garantit une image de bon goût, quel que soit le décor qui l'accompagne.

meubles luxes de salle de bain

Comme pour la cuisine, il est pas nécessaire de faire ressortir le côté pratique de la pièce, mettez le tout dans des rangements assortis à votre décoration. Concernant baignoire, vous pouvez casser la routine de la forme habituelle qu'on connaît tous, et vous tourner vers des formes plus designs et futuristes, ou carrément vous convertir aux cabines de douche, souvent rencontrées en salle de bain de luxe, avec sa verrière qui dégage une atmosphère luxueuse et moderne.

Conseils pour trouvez les bons meubles de luxe pour votre maison 

Avant de vous lancer dans votre ameublement,  vous devez avoir une idée sur le décor que vous souhaitez faire ressortir, les meubles luxes sont un investissement, par conséquent il faut réfléchir à deux fois avant de placer son argent; afin de ne pas tomber dans les fautes de goût, vous devez : 

  • Vous inspirer des modèles de maison de Luxes sur internet 
  • Effectuer vos achats dans des magasins de luxe, non de bon marché 
  • Miser tout sur la qualité des meubles non la quantité 
  • Faire appel à un expert en domaine afin de garantir le résultat attendu