PECIA
lampadaire design

A quoi servent les lampadaires de design ?

Vous avez un nouvel appartement ?  Ou peut-être avez- vous juste envie de changer de décoration. Si actuellement vous êtes par exemple à la recherche d’un nouveau lampadaire, qui va vous permettre d’illuminer votre sublime appartement. On vous invite alors à nous suivre dans cet article pour ne rien rater.

Quelles sont les types de lampe qu’on peut trouver ?

Le lampadaire en question, que vous allez choisir d’acheter, va vous permettre de diffuser un type d’éclairage bien ciblé, donc il faudra le choisir et surtout le placer selon votre besoin de la pièce.

Voici les différents types de lampe que vous pouvez trouver :

  • Les plafonniers, les lustres et les spots, ces trois-là sont toujours suspendus au plafond pour vous donner de la lumière en général. 
  • Les lampes à poser, en général, c’est de lampe de chevet pour votre chambre ou à mettre sur une table basse au salon, etc.
  • Les lampadaires, c’est tout type de lampe sur pied qui sont à une hauteur bien précise. Le plus connu, c’est l’halogène.
  • Les appliques, ce sont des lampes murales, ce qui signifie qu’elles sont mises sur les murs.
  • Les luminaires, vous pouvez compter sur eux pour bien illuminer votre pièce et s’accorder en même temps à votre décoration. 

Après dans chaque type de lampe, vous pouvez trouver différents designs, par exemple si vous voulez des meubles hauts gammes vous pouvez trouver des lampadaires de ce genre-là. Ou encore si vous voulez des meubles de luxe vous serez tout autant satisfait.

Où peut-on placer les lampadaires dans notre intérieur ? 

Dans un salon, le lampadaire peut être mis à côté du canapé. Ça va vous permettre de mieux illuminer cet espace, donc de votre canapé, vous pourrez étudier, travailler, faire des mots croisés, lire un livre, etc. Il va vous diffuser un éclairage doux et mixte qui va vous permettre d’avoir une ambiance qui soit bien cosy, feutrée ou bien encore très confortable.

En ce qui concerne les chambres à coucher, vous pouvez positionner votre lampadaire proche du lit, dans le cas où vous n’avez pas de lampe de chevet ! Il va vous faciliter votre lecture du soir, un travail manuel ou autre. Sinon vous pouvez disposer votre lampadaire à l’entrée de votre chambre, dans un coin, etc. 

Cependant, vous avez également la solution d’en placer un à l’entrée de votre maison ! Il va vous éclaircir dès que vous posez un pied chez vous.

En soit, plusieurs choix s’offrent à vous ! La cuisine pour illuminer vos repas ou vos coins. Le bureau pour avoir une meilleure lumière pour travailler, etc. 

Un lampadaire sur pied va très bien convenir à toutes les pièces de votre maison, il vous suffit de choisir le design qui vous arrange et de le positionner là ou vous pensez que ça place est.

ou peut on placer les lampadaires dans notre interieur

Y a-t-il plusieurs types et versions de lampadaire ?

Le plus souvent, le modèle qu’on retrouve le plus c’est celui qui est sur pied ou celui qui a un abat-jour. Il va permettre de donner la sensation d’une lumière qui soit très douce et qui illumine toute la pièce. Les lampadaires, qui sont équipés de trépied, sont généralement d’une valeur sûre.

Vous avez également le type de lampadaire avec un arc en cercle et globe comme celui du magma. Il est équipé en temps normal, d’un corps qui soit en métal blanc. Pour finir, on vous donne exemple du lampadaire deux en un, il donne un éclairage qui soit ambiancé, mais en même temps très ponctuel Il doit ça à sa liseuse. Il dispose également de différentes branches qui sont orientables, c’est ce qui va vous donner l’occasion d’éclairer différent endroit de la pièce a chaque fois que ça vous arrange.

Pour conclure, il existe différents types de lampadaires que ça soit ceux qui sont basiques ou les lampadaires de luxe.