PECIA
calendrier avent biere

Comment choisir le meilleur tapis de mouton ?

Avec leur texture pelucheuse et leur apparence riche et magnifique, les tapis en peau de mouton ajoutent du luxe à toute maison. Mais avec autant de types différents de tapis en peau de mouton disponibles, comment choisir un tapis de la plus haute qualité ? Dans cet article, vous trouverez les différentes caractéristiques des tapis en peau de mouton.

Comment choisir le tapis de mouton ?

Pour choisir le tapis de mouton idéal pour vous et qui va avec vos meubles haut de gamme, vous devez prendre en compte différents éléments, tels que,

  • Qualité de la laine
  • La densité et le gonflant de la laine,
  • La longueur de la laine
  • La couleur,
  • Le toucher,
  • Taille et forme,
  • L’odeur.

La première chose à examiner lorsque vous achetez un tapis en peau de mouton est la qualité de la laine.

comment choisir le tapis de mouton

La densité de la laine fait référence à la quantité de fibres de laine par pouce carré. Une peau de mouton de haute qualité, comme celle des tapis en peau de mouton australienne d’Overland, a une densité de laine très élevée, en grande partie grâce à la race de mouton dont elle provient. Le loft de la laine est également important, c’est-à-dire sa capacité à rester debout et droite. Pour atteindre les normes de qualité supérieure, les tapis en peau de mouton doivent posséder à la fois la densité et la longueur de laine nécessaires, soit un minimum de 65 mm. Une peau de mouton de haute qualité doit avoir un beau ton ivoire naturel, sans taches ni décolorations de la laine sous-jacente. La sensation est peut-être l’attribut le plus agréable de la peau de mouton de haute qualité est sa sensation douce et soyeuse. Merveilleusement pelucheuse au toucher, la peau de mouton de première qualité ajoute un confort luxueux partout où elle est exposée. De plus, les tapis en peau de mouton de première qualité sont généralement plus grands et de forme plus uniforme que les tapis en peau de mouton de moins bonne qualité. Finalement, Les tapis de haute qualité devraient être exempts de toute odeur chimique, qui peut être apparente dans les tapis de qualité inférieure, en raison de leur processus de tannage.

Quelle est la durée de vie des tapis en peau de mouton ?

L’une des choses que vous apprécierez le plus à propos de votre nouveau tapis en peau de mouton est sa durabilité. Même les jeux les plus violents de votre enfant ne causeront pas de dommages durables. L’astuce consiste à suivre la routine d’entretien recommandée, après tout, ce sont des tapis de luxe.

quelle est la duree de vie des tapis en peau de mouton

Faites-le dès le début et votre tapis durera toute une vie. Si vous avez acheté un nouveau tapis, il se peut qu’il perde un peu de ses poils au cours du premier mois, surtout les poils longs. Il vous suffit de passer l’aspirateur toutes les semaines et de le secouer régulièrement pour qu’il se stabilise rapidement.

Comment nettoyer naturellement un tapis en peau de mouton ?

Le revêtement cireux naturel des fibres de laine résiste aux salissures et se détache facilement, il est donc très facile de le garder propre. Tout d’abord, il est recommandé de passer l’aspirateur une fois par semaine, en utilisant une unité d’aspiration ordinaire. Secouez aussi régulièrement le tapis à l’extérieur. Il est également important de nettoyer rapidement les petites taches à l’aide d’un chiffon humide. Essayez également de garder votre tapis de mouton à l’abri de la lumière directe du soleil. Cela permet d’éviter les dommages causés par les UV ou la décoloration des produits de couleur plus foncée. Tous nos produits en peau de mouton de couleur plus foncée finiront par se décolorer et évoluer au fil des ans, mais trouver une maison pour le vôtre à l’abri du soleil toute la journée ralentira ce processus de manière significative.