table basse Haldizen

La table basse Haldizen

La table basse fait partie du mobilier essentiel pour compléter le salon ou la salle de séjour. En plus de son rôle décoratif, elle est également très pratique et fonctionnelle. En effet, elle contribue au confort et à la bonne organisation de la pièce. Quels que soient la configuration et l’agencement de votre intérieur, vous pouvez avoir l’embarras du choix avec les différents modèles disponibles sur le marché. Aujourd’hui, c’est la table basse Haldizen qui a le vent en poupe, car elle figure parmi les éléments déco les plus prisés. Pour en savoir plus sur ce modèle, découvrez les différents design de la table Haldizen, ainsi que nos conseils sur la déco qui l’accompagne.

Particularité de la table Haldizen

Vous recherchez une solution esthétique et fonctionnelle pour apporter du cachet à votre espace intérieur ? La table Haldizen réunit tous les atouts qui vous permettent d’allier design et praticité.

Des styles diversifiés

En optant pour une table basse Haldizen, vous avez le choix entre plusieurs modèles disponibles. Des plus simples aux plus sophistiqués, en passant par les styles classiques et les plus élégants, il y en a pour tous les goûts. Selon vos préférences, vous pouvez choisir la table basse Haldizen industrielle, le modèle vintage ou le design manguier. Chacun de ces modèles saura trouver facilement sa place dans votre intérieur.

Praticité en termes de rangement

Le choix d’une table basse se fait à partir de plusieurs critères et la capacité de rangement en fait partie. Avec une table Haldizen, vous bénéficiez de rangements astucieux. Vous pouvez l’utiliser comme meuble de télé ou encore l’installer au milieu du salon pour ranger vos magazines et y poser vos objets de décoration en tout genre.

Un mélange de matériaux de qualité

La table basse Haldizen se distingue également par sa composition. En général, sa conception se fait à partir de différents matériaux, en fonction du design recherché. Par exemple, pour un modèle industriel, la table basse est fabriquée en bois et en métal.

A LIRE AUSSI :  Les escaliers métalliques design pour votre intérieur

Une forme spécifique

Les amateurs de décoration élégante, classique et légèrement sobre se laisseront facilement séduire par la table basse Haldizen. En l’ajoutant à votre intérieur, la simplicité, le design et l’élégance sont à l’honneur. Généralement de forme rectangulaire avec es pieds en carré, la table Haldizen s’adapte à tous les espaces, que vous possédiez un grand salon maison ou un petit studio. De plus, elle s’harmonise avec tous les styles de décoration.

Les différents styles

Le choix d’une table basse ne doit pas se faire à la légère. Elle fait partie intégrante de la décoration de votre intérieur, il donc est impératif d’opter pour le modèle adapté. Ce type de table basse se décline en différents styles :

Industriel

La table basse Haldizen de type industriel se distingue par :

  • Sa simplicité ;
  • Son côté rustique ;
  • Sa robustesse ;
  • Sa fonctionnalité ;
  • Sa polyvalence.

 

En outre, on reconnaît une table basse Haldizen industrielle par sa conception en bois (pour le plateau) et en métal (pour les pieds). Pour ceux qui recherchent l’élégance, il existe également un mix de plateau en verre avec des pieds en métal. Avec ce mélange, vous pouvez profiter d’une forme particulièrement raffinée et originale. Aussi, la transparence du verre souligne les qualités du métal.

Pour garantir la résistance de votre table basse, préférez les plateaux en métal. Vous avez le choix entre l’inox, l’acier ou le fer. Vous pouvez bien y poser des objets lourds comme un vase

vintage

Vous craquez pour le style rétro ? La gamme vintage de la table basse Haldizen fera certainement votre bonheur. Avec ces coupes intemporelles et ces matériaux de qualité, votre intérieur aura une nouvelle allure. Comme son nom l’indique, une table basse vintage était un prototype en vogue dans les années 30 à 60. En effet, les designers et les concepteurs se sont inspirés de la déco de l’époque pour créer ce type de mobilier. Par ailleurs, un style vintage Haldizen se différencie par :

  • Ses couleurs sombres ;
  • Ses formes atypiques ;
  • Les matériaux utilisés dans la fabrication tels que le bois naturel et le métal.
A LIRE AUSSI :  Le succès des films et des séries médiévaux

Toutefois, certains prototypes sont plus modernes et sont fabriqués en plastique, en mélamine, en PVC, en verre ou encore avec d’autres produits recyclés.

Quel que soit l’aspect de votre salon, la table basse vintage Haldizen y trouvera facilement sa place. Si vous souhaitez y apporter une touche naturelle ou bohème, une table en rotin sera plus adaptée. Vous pouvez aussi opter pour une table entièrement en bois qui est particulièrement intemporelle.

Manguier

Pour les amateurs de meubles exotiques, durables, fonctionnels et surtout écologiques, la table basse Haldizen de type manguier est une solution idéale. Elle réunit plusieurs qualités à commencer par une conception solide réalisée à partir du bois de manguier. Ce dernier trouve son origine en Asie du Sud-Est et en Inde. Depuis ces dernières années, son utilisation dans le domaine industriel se fait de plus en plus fréquente. Le bois issu du manguier est devenu un matériau incontournable pour la fabrication de mobilier.

Pourquoi choisir ce type de table basse Haldizen ?

  • Une fabrication solide avec une finition soignée ;
  • Des grains de bois de manguier avec un motif imbriqué et droit qui apportent de l’originalité ;
  • Idéal pour créer un espace naturel, chaleureux et accueillant ;
  • Facile à installer, aussi bien dans un coin qu’au milieu de la pièce ;
  • Adaptée à toutes les pièces, elle peut aussi servir de meuble télé ;
  • Durable et écologique ;
  • Facile d’entretien, il suffit d’un peu d’huile pour lui redonner tout son éclat.

Comment allier la table Haldizen à sa déco intérieure ?

Plusieurs éléments doivent être pris en considération quand on choisit une table basse. La sélection se fait notamment en fonction du style de déco intérieure que l’on souhaite obtenir. Dans tous les cas, une table basse Haldizen est un must-have pour mettre en valeur son salon ou son séjour.

A LIRE AUSSI :  Le style rétro scandinave : l'élégance vintage et épurée pour sublimer votre intérieur

Si vous avez une déco scandinave

Appréciée pour sa simplicité, la décoration au style nordique est toujours à la mode. Pour bien harmoniser l’ensemble, il est important de bien choisir la table basse qui convient. En outre, le style scandinave rappelle la nature ! Par conséquent, les matériaux naturels sont à privilégier.  Vous pouvez opter pour une table basse Haldizen en bois clair et des pieds évasés qui apportent la touche vintage dans votre intérieur. Le choix des couleurs et des motifs variés dépend surtout du style de votre espace. Le plus important à retenir c’est que pour une décoration scandinave réussie, il faut mettre l’accent sur la simplicité et la finesse de votre table Haldizen.

La table basse en métal pour une décoration industrielle

Envie d’une décoration industrielle ? Une table basse Haldizen en bois et en métal est la meilleure solution. Ces matériaux séduisent par leur singularité harmonieuse avec un intérieur au style industriel. Leur structure est généralement conçue dans le même style que les tables utilisées dans les usines et les ateliers de travail. Ce type de table basse présente divers avantages à l’instar de sa facilité d’entretien et de sa robustesse.

Une table basse en verre pour un intérieur sobre et minimaliste

Pour aménager un intérieur sobre et minimaliste, vous pouvez choisir une table basse avec un design contemporain. Ce dernier concerne notamment les tables en verre. Avec une table basse Haldizen en verre, l’élégance est mise à l’honneur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour casser le look de votre pièce.