Design scandinav

Le top 10 du design scandinave

Le design scandinave est l’incontournable de la décoration contemporaine. On l’apprécie pour son authenticité, pour son apparence épurée et surtout pour sa simplicité. Le blanc et le beige se marient parfaitement avec la douceur de la laine et l’aspect propre du bois bien poncé. Êtes-vous tenté de l’adopter chez vous ? Manquez-vous d’inspiration pour le choix du mobilier et des objets déco qu’il vous faut ? Découvrez vite notre top 10 du design scandinave.

Le mobilier

1-      Le canapé-lit d’appoint KAMAT

Le plus chic chez les modèles scandinaves, c’est leurs pieds en bois, si fins, mais tellement robustes, parfois arrondis, parfois carrés. Le canapé-lit d’appoint KAMAT allie confort, praticité et esthétique. Il est composé d’une assise sur ressort et d’un dossier de 5 cm d’épaisseur, rembourrés de mousse polyuréthane de 50 kg/m2. Ce canapé-lit est parfait pour un petit studio ou une petite chambre. Le canapé est doté d’un design simple qui s’adapte à tous les styles. L’ouverture est facile et rapide pour transformer le canapé en lit d’appoint confortable. Ces pieds en hêtre massif naturel sont stables et robustes. Ce modèle existe en bleu, en gris et en jaune moutarde.

2-      La table basse scandinave EKKA

Impossible d’adopter une déco scandinave sans disposer d’une table basse ovale, comme ce modèle tout simple de la marque EKKA, typique du design scandinave. D’abord, il s’intègre facilement dans votre intérieur, quel que soit le reste de la déco, que ce soit pour un style vintage ou une ambiance moderne. Ainsi cette table basse est constituée d’un plateau ovale fabriqué en panneaux de fibres de bois blanc. Ses pieds en chêne possèdent restent aussi fidèles au look nordique, en chêne de couleur naturelle. Ce modèle existe aussi en jaune, et avec un plateau de forme ronde ou triangulaire selon votre goût.

A LIRE AUSSI :  Le succès des films et des séries médiévaux

3-     Le buffet long à portes coulissantes WAPONG

Indispensable dans votre intérieur, le buffet ne passe pas inaperçu. Ce modèle WAPONG dispose de deux portes coulissantes qui facilitent son utilisation. Aussi, l’intérieur comprend deux compartiments spacieux pour offrir une grande capacité de rangement. Le style nordique se lie avec le design contemporain grâce à une constitution atypique. Il est fabriqué en frêne avec un dessous en MDF. Le frêne verni offre un aspect épuré pour convenir à toutes les décorations. Ce buffet paraît discret, car il habillera merveilleusement votre mur. Vous pouvez ensuite orner le plateau avec des cadres photos dans le même ton, ou encore des bocaux en bambou.

4-      Le fauteuil scandinave jaune IVAR

Ce fauteuil est à la fois fonctionnel et décoratif. Dans son allure élégante, ce fauteuil rendra votre intérieur cosy tout en y apportant une touche de peps avec sa couleur jaune moutarde. Son dossier capitonné et son assise moelleuse sont très confortables. Vous pouvez bien l’installer dans votre chambre à coucher ou dans un coin de votre salon, il saura joliment habiller votre intérieur. Ce fauteuil stylé est aussi adapté au bureau et pour l’agencer à votre déco, vous pouvez également le choisir en choisir en bleu canard, en gris anthracite, en gris clair, ou en imprimé multicolore.

5-      Le lit SMART design scandinave

Ce lit SMART design est l’empreinte même du style nordique avec sa conception en pin massif. Peint en blanc, le bois lasuré paraît encore plus clair, plus épuré et plus élégant. Ce lit de 30 cm de hauteur dispose de pieds atypiques qui personnaliseront votre déco. Vous pouvez l’accompagner avec la table de chevet assortie. Ainsi, il ne restera plus qu’à y ajouter des objets décoratifs adaptés pour que le design scandinave trouve sa place dans votre intérieur.

A LIRE AUSSI :  Où trouver des objets médiévaux de décoration ?

Les objets déco scandinaves en vogue

6-      Le tapis scandinave

Si vous souhaitez adopter le style décoratif nordique, qui provient du Danemark, de la Norvège ou de la Suède, ce type de tapis est inévitable. Composé en 100 % polyester, il est agréable au toucher et facile à nettoyer. Il se démarque par ses motifs à chevrons géométriques colorés, avec les couleurs dominantes qui font l’authenticité de la déco scandinave. Notez bien que ce modèle est fabriqué dans un tissu anti-poussière et antidérapant. En plus de sublimer votre déco, il assure confort et sécurité.

7-       Lot de vases scandinaves colorés

 

Ces vases scandinaves attirent l’œil grâce à leur couleur crème et leur aspect doux. Fabriqué en céramique, ce lot appartient à la Sélection apéro qui est idéale pour la décoration. Bien qu’ils ne sont pas faits pour contenir de l’eau, ils sont parfaits pour être remplis de fleurs séchées, la tendance du moment. Vous pouvez bien les placer sur la table d’apéro, ou encore sur votre buffet. Ces vases sauront apporter plus de lumière et de chaleur à votre intérieur.

8-      Les coussins scandinaves

Parez votre canapé de ces jolis coussins de Coussin Décoration. Fabriqué en lin, leur style scandinave se reconnaît par les motifs géométriques colorés. Parfaits pour créer un espace cocooning et cosy, ces coussins sont passe-partout, et ils sont propices à la relaxation et au confort. Si vous souhaitez vraiment faire ressortir le style nordique, mariez-les avec votre mur blanc ou en vert olive. Vous avez le choix entre les illustrations dorées, argentées, en vert, en noir, en rose, en gris ou en beige, mais vous pouvez aussi mélanger les couleurs pour plus d’ambiance.

A LIRE AUSSI :  Comment réaliser un salon cocooning et design ?

9-      Le plaid fourrure mouton blanc

Passez du bon temps sur votre canapé, en vous couvrant de ce plaid en fourrure mouton blanc. Doux au toucher, et très confortable, il habillera joliment votre intérieur et complètera la déco que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez aussi l’installer de sur votre fauteuil scandinave pour vous accueillir tout en douceur quand vous lisez un livre tranquillement dans votre chambre. Ce plaid est facile à entretenir, il est lavable à la machine à 30°, mais séparément. Cependant, il faudra le sécher à l’air libre et non au sèche-linge.

10-  Les cadres, posters et tableaux scandinaves

Si vous recherchez des objets déco scandinave à petit prix, laissez-vous tenter par les cadres et les posters ultra tendance. Grâce aux cadres, vous pourrez créer une déco personnalisée. Le cadre en bois blanc est idéal pour apporter de la lumière à la pièce, et pour mettre en évidence vos photos ou vos dessins. Il existe aussi des cadres munis d’un poster avec les illustrations scandinaves classiques : des motifs abstraits et géométriques, une peinture dans des couleurs crème et douces, etc.  Les tableaux sont aussi incontournables. Les couleurs les plus dominantes sont le rose, le doré, le noir, le gris, le jaune et le vert pastel.