PECIA
lampadaire design

Que représente la marque Cattelan Italia ?

Si vous êtes un amoureux de la décoration, que ça vous passionne énormément ! Alors, sachez que cet article est fait pour vous. Étant donné que nous allons vous parler d’une marque qui, de nos jours, est très connue et adorée : la « Cattelan Italia ». On vous invite donc à nous suivre jusqu’à la fin de cet article pour tout connaitre de cette marque.

La marque Cattelan Italia

La marque Cattelan Italia fut fondée par Giorgio Cattelan en 1979. C’est l’histoire du dernier fils d’un ancien charpentier qui est assez connu dans le nord de Vicence. Giorgio a su comment rendre hommage à sa famille en perpétuant à sa façon le travail du bois, qui est une tradition très sacrée dans sa famille.

Giorgio Cattelan connaissait très bien le bois. Il a décidé de débuter avec une idée de base, qui est d’essayer d’allier le marbre au bois ! Le succès voit rapidement le jour pour lui dès le début des années 1980.

la marque cattelan italia

Quand est-ce que Cattelan Italia s’est orienté vers le design ?

C’est en 1989 que Cattelan Italia a fait un tournant vers le design ! C’est après avoir eu plusieurs collections d’immobilier comme :

C’est qu’ainsi, qu’il y a eu l’énorme collaboration entre architectes et designers pour la belle conception de plusieurs collections. On peut également retrouver :

  • Gruppo Grafite.
  • De Longhi.
  • Studio Cà Nova.
  • Jackson ou Lucatello.
  • Nanni, etc.

Puis rapidement après, on voit que d’autres matériaux on fait leurs grandes entrées, comme le métal, le verre ou encore le cuir.

La reconnaissance de tous les professionnels du design à l’internationale

Ce n’est que grâce aux déterminations et aux ambitions de Giorgio Cattelan que la marque a réussie à encrer bien solidement et surtout à l’échelle nationale sa réputation. Puis par la suite, celui des professionnels du design du monde entiegrâce à la réussite et au succès de la marque. Ce qui fait que la marque Cattelan Italia, a des meubles de haute gamme.

Cattelan Italia, l’équilibre traditionnel, la fonction ainsi que le design de la marque

De nos jours, c’est le fils du célèbre Giorgio Cattelan, connu sous le nom de « Paolo Cattelan » qui dirige le fruit du travail de son père. Même des années après, la marque Cattelan Italia conserve toujours l’esprit familial et traditionnel. Tout en ayant également des meubles de luxe qui soit également de très haut gamme et qui s’adapte à tous les styles du genre contemporain, c’est très attrayant et raffiné.

La beauté de tous ces meubles est entièrement conçue pour votre bonheur et votre satisfaction.

Maintenant, vous pouvez également trouver la nouvelle collection de tapis de la marque.

Ce qu’il faut savoir

Avec la marque Cattelan Italia, vous allez trouver des matériaux ainsi que des meubles de qualité, avec le souci du petit détail ! Cette marque touche à différent meuble comme :

  • Les chaises.
  • Les lits.
  • Les tables basses.
  • Les tables.
  • Les bibliothèques.
  • Les buffets.
  • Des consoles, etc.

Le but de l’entreprise est simple, il faut qu’il essaye toujours de créer des meubles qui soient à la fois beau et simple. Pour bien montrer à la population le fruit de leur spontanéité. Si vous jetez un coup d’œil au catalogue de Cattelan Italia, vous verrez qu’il y a la fameuse table « Skorpio » qui se distingue largement des autres ! Son design est unique à lui, il est en même temps intemporel et moderne. C’est d’ailleurs l’un des best sellers le plus connu de la marque depuis un moment maintenant.

Pour conclure, si vous avez les moyens de vous offrir les meubles de cette marque, alors n’hésitez plus. Vous ne serez surement pas déçu, que ça soit de leur modèle ou de la qualité en elle-même. A vous d’y jeter un coup d’œil.