PECIA
umage

Quelle est la réputation de la marque Umage ?

Si vous souhaitez redécorer votre intérieur, vous devez rechercher les différents concepts afin de trouver celui qui vous correspond le mieux, car après tout, la façon dont vous décorez reflète votre personnalité. Aujourd'hui, nous allons parler de l'Umage, de sa signification, de son histoire et de la manière de rendre votre intérieur plus Umage.

La marque Umage

UMAGE, qui se prononce OO-MAY, est un mot danois qui signifie que vous avez fait un pas de plus pour créer quelque chose d'extraordinaire.

la marque umage 

C'est aussi une marque de design danois, connue pour ses luminaires éthérés et ses meubles scandinaves contemporains. Cette marque propose différents produits parmi lesquels,

  • Pendentifs,
  • Accessoires de rangement,
  • Meubles de rangement,
  • Lampadaires d'accentuation,
  • Lampadaires,
  • Sièges.

Et d'autres meubles de luxe. Travaillant avec des matériaux tels que l'acier, le chêne américain et les plumes d'oie, UMAGE crée des designs qui reflètent les sensibilités nordiques traditionnelles de beauté et de fonctionnalité, ainsi que des prix accessibles et une attention particulière à la durabilité environnementale.

Le concept d’Umage

Tout d'abord, il y a eu le hygge, terme danois désignant la convivialité, le bien-être et un sentiment de contentement. Ensuite, il y a eu le lagom, mot suédois signifiant "juste assez", qui préconise de vivre avec moins, de faire des achats réfléchis et de décorer de manière durable. Aujourd'hui, il existe une nouvelle tendance scandinave en matière de style de vie, et son nom est umage, qui se traduit librement du danois par "faire un peu plus d'efforts". À première vue, ce concept n'est pas très attrayant. Pourtant, il y a peut-être quelque chose à dire pour faire un peu plus d'efforts avec vos intérieurs. Nous avons tous une partie de notre maison qui ne nous convient pas, qu'il s'agisse d'une porte de placard qui ne ferme pas, d'une étagère chaotique ou d'une couleur de peinture qui ne répond pas aux attentes. En s'attaquant à ces petits problèmes et en fournissant un petit effort, on peut se retrouver avec une maison qui nous aide à nous sentir plus détendus. Le designer danois Soren Ravn Christensen a tellement adhéré à ce concept qu'il a changé le nom de son entreprise de meubles et d'éclairage, anciennement Vita Copenhagen, en Umage. Pour lui, c'est un élément clé du caractère danois, en particulier du design.

Comment être plus Umage ?

Tout d'abord, inspirez-vous d'une autre astuce du design scandinave et ayez des textiles différents pour les différentes saisons. Les housses de coussin, les jetés, le linge de lit peuvent être facilement rangés lorsqu'ils ne sont pas utilisés.comment etre plus umage 

En changeant vos textiles en automne et au printemps, vous rafraîchirez instantanément une pièce sans avoir à faire ou à dépenser trop. Certains Scandinaves changent leurs rideaux en fonction des saisons, mais cela peut sembler un peu trop osé. Ensuite, dressez une liste des petits travaux à effectuer dans chaque pièce de votre maison. Par exemple, refaire une peinture endommagée, ou débarrasser et organiser un tiroir de cuisine. Ensuite, réservez un jour par mois pour effectuer une ou deux tâches figurant sur la liste. L'ajout de verdure est également un moyen infaillible d'améliorer une pièce, sans utiliser demeubles de haute gamme. Une grande plante sur pied ajoutera de la hauteur à un coin salon, tandis qu'une petite plante rampante ajoutera de l'intérêt à une étagère. La plupart des plantes nécessitent un peu d'entretien, mais les avantages esthétiques et la purification de l'air en valent la peine. Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas obligé d'acheter quelque chose de nouveau pour changer votre intérieur. Pensez à déplacer vos meubles de temps en temps, leur réorganisation peut transformer complètement l'aspect d'une pièce. Accrochez des objets aux murs. Les photos peuvent instantanément donner du caractère à un espace. Encadrez une collection de tirages bon marché, des photos de famille, voire des dessins d'enfants.