PECIA
comment etre sur de bien choisir un fauteuil exterieur

Comment être sûr de bien choisir un fauteuil extérieur ?

Avoir une pièce à vivre intérieure confortable et bien meublé est certes très bénéfique et plus simple à vivre, mas avoir en même temps un bel espace extérieure joliment décoré et bien aménagée est d’autant plus avantageux, surtout avec l'arrivée du printemps et du beau temps. Barbecue en famille, soirée au bord de la piscine entre amis, ou simplement satisfaire une envie de se prélasser au soleil dans votre jardin, tout ça est bien beau mais à condition de fournir l'équipement mobilier adéquat pour embellir vos extérieurs et vos terrasses et les rendre plus fonctionnelles. Pas besoin de meubles de luxe, De nombreux fauteuils et sièges sont proposés spécialement pour réaliser de tels projets à prix accessible, c'est ce que nous allons voir à travers cet article!

De quoi sont faits les fauteuils d'extérieur?

Il est important de savoir qu’un fauteuil ou tout mobilier destiné à une utilisation extérieur sont fabriqués à base de matériaux qui diffèrent de ceux utilisés pour les meubles d'intérieur. Et oui, ce sont des sièges faits à partir de matériaux adaptés pour faire face aux conditions extérieures, qui sont bien résistants à l'humidité et aux rayons Ultra-Violets. On trouve généralement sur le marché des fauteuils et des chaises qui sont fabriqués à base de PVC, en métal, en bois, ou encore en résine tressée. La choix de ces matériaux reste propre au client bien évidemment, car selon l’agencement et les style de la terrasse qu’il convient de faire ce genre d’achat. Par exemple, pour plus de modernité, il est plus judicieux de choisir des sièges en PVC avec table haute de jardin, en revanche pour ajouter une touche rustique et romantique il est conseillé d’opter pour du fer forgé. Pour garantir une surprotection à vos fauteuils, il est possible de les couvrir de revêtements spéciaux, ça permettra également d'apporter plus de confort.

Comment être sur de bien choisir un fauteuil de jardin

Avant d’effectuer votre achat, il est nécessaire de savoir qu’un bon fauteuil d'extérieur et dans les meilleurs cas possible possède une durée de vie maximum de dix années au plus, surtout quand ce dernier est fabriqué à base de matériaux moins résistants que la résine par exemple. Dans ce cadre, on note bien que le seul critère d’achat qui s'impose est bien l’esthétisme et le visuel ainsi que le côté pratique et confort. Mais pour aller plus loin , si vous êtes un allié d la nature, sachez que des sièges conçues à base de matériaux spéciaux pour garantir la préservation de l’environnement existent, tel est le cas du teck, un élément labellisé qui en plus présente l’avantage d'être résistant et imputrescible.

Faut-il rentrer ses fauteuils de jardin en hiver ?

En règle générale, les fauteuils de jardin sont spécialement conçus pour résister à toutes sortes d'intempéries et de conditions météorologiques. Cependant, pour garnir plus longtemps la durée de vie de vos meubles et assurer leur protection, il est conseillé d'adopter certains gestes simples et efficaces selon les matériaux de fabrication bien entendu dans le cas où vous désirez ne pas les faire rentrer en plein hiver. Parmi ces gestes on cite:

  • Application d’un vernis isolant adapté aux métaux ferreux ou non ferreux

  • Application de l’huile ou une lasure spéciale adapté aux mobiliers en bois

  • Utilisation de bâche de protection ou de couverture dans le cas des sièges en résine.

faut il rentrer ses fauteuils de jardin en hiver

Assurer le nettoyage et l’entretien de vos fauteuils extérieurs est tout aussi important que ceux de l'intérieur voir plus même car ils se trouvent constamment dehors. Pour ce faire, il est conseillé de bien être informé sur la méthode à utiliser qui devra être appropriée au matériau de fabrication. Dans ce cadre, on citera que le PVC et la résine sont très simples à l'entretien, une éponge et un peu d’eau de manière régulière et le tour est joué. Pour ce qui est du bois cependant, l’application d’huile de lin à l’aide d’un chiffon s’impose afin de raviver leur éclat, il est même conseillé d’utiliser quelques fois de la lasure pour garantir leur protection.